Les huiles végétales au service de la beauté

Le coup de soleil, le vieillissement et la déshydratation de la peau, font partie des grands soucis pour le bien-être de notre corps. Pour les échapper, les huiles bio végétales sont les issues assurées et bénéfiques.

  • Les huiles vegetales Huiles de sante et de beaute
  • Puressentiel – Huile de Beauté-Massage aux 7 Huiles Végétales – 100% pure et naturelle – Enrichie en vitamine E – 100 ml
    7 Huiles VegetalesRiche en vitamines A E FIdeale pour visage cheveux corps

Chacune d’elles à ses propres vertus

Les huiles végétales au service de la beauté

On peut recenser des centaines voire plus de types d’huiles issues des produits végétaux. On peut trouver des huiles réservées pour la cuisine, des huiles pour la bioénergie,… Pourtant, quelques-unes d’entre elles seulement sont utilisables pour ravitailler et soigner notre beauté naturelle.  Vendues dans les boutiques pharmaceutiques ou cosmétiques, elles sont issues d’une analyse et une profonde transformation. Les huiles végétales peuvent se trouver sous l’état pur ou associé à d’autres produits, dans les rayons de notre boutique. Quelques sociétés commerciales se spécialisent même dans l’exportation noix de cajou Madagascar.

L’huile de noix de cajou

Pour ceux qui cherchent une peau lisse, elle est faite pour vous. La présence des acides gras insaturés  en elle retienne l’humidité instantanée de la peau. Au niveau sanitaire, ces acides protègent contre la hausse de cholestérol et les maladies cardio-vasculaires. La vitamine E inclus dans l’huile lui permet de la régénérer et d’éliminer les rides. En l’appliquant, votre peau sera plus lisse et jeune.

L’huile noix de coco

La présence des éléments calorifiques comme lipides, glucides et protéines, permet à elle de lutter contre la déshydratation de la peau et la rajeunit.

A part cela, les cheveux secs et abimés seront bien brillants grâce au fer et à la vitamine E et K qu’elle regorge. Elle permet d’entretenir et de garder la ligne de notre corps. Pour les femmes âgées, elle réduit les symptômes de ménopause.

L’huile d’amande douce

Elle très célèbre dans le monde cosmétique. L’Omega 6 en elle humidifie la peau sèche. Les pellicules seront disparues rapidement grâce à l’application fréquente de cette huile avant le shampoing. Elle est également très réussie pour enlever les rides au niveau des ventres après l’accouchement.  L’utilisation de l’huile d’amande douce est très recommandée par les diététiciens pour les bébés qui viennent de naître.

Huile de roses musquée

La rose musquée cicatrise et améliore la reconstruction de la peau. Elle est hydrante et en même temps nourrissante grâce à l’acide linoléique en elle. Dans certains pays, les feuilles de rose sont appliquées directement sur le visage chaque matin pendant quelques minutes pour que les taches soient enlevées.

Huile d’olive

Très connue pour ses vertus médicinales, elle possède aussi un atout cosmétique. Associée à l’huile de lavande et une petite touche d’argile. Durant quelques minutes de séchage, votre peau brillera  et plus souple. Quelques gouttes d’huile d’olive dans votre bain vous adouciront la peau. Si vos ongles ont besoin de fortification, rien de plus qu’une petite dose d’huile d’olive avec un demi-citron et tout sortira une merveille. L’huile est actuellement  utilisée dans les spas et les salons de massage.

Huile de colza

Son usage se trouve dans l’hydratation de la peau et les cheveux. La vitamine A et E dans l’huile à un effet très réussi pour le visage. L’Omega 3 qui y loge, favorise la lutte contre les inflammations et les rides. L’huile de colza qui se trouve fréquemment dans la cuisine, est aussi bénéfique pour la santé. Elle est très active contre les maladies cardio-vasculaires.

  • Dictionnaire complet des huiles vegetales 90 huiles vegetales 10 macerats huileux
  • Les huiles vegetales cest malin